Accueil A LA UNE Hajj : l’Arabie saoudite lève la limite sur le nombre de pèlerins...

Hajj : l’Arabie saoudite lève la limite sur le nombre de pèlerins en 2023

158
0

Le pèlerinage islamique a fait face à des restrictions pendant trois ans en raison de la pandémie de Covid-19. Il n’y aura pas de limite au nombre de pèlerins pouvant assister au Hajj en 2023, a annoncé lundi l’Arabie saoudite, après trois ans de restrictions sur le pèlerinage en raison de la pandémie de Covid-19.

Le ministre du Hajj et de la Omra Tawfiq al-Rabiah a déclaré aux journalistes à Riyad que le pèlerinage “reviendrait à ce qu’il était avant la pandémie, sans limite d’âge”, faisant référence aux restrictions précédentes qui limitaient les pèlerins aux moins de 65 ans.

Le pèlerinage annuel du Hajj, que les musulmans sont tenus de faire au moins une fois dans leur vie, constitue le cinquième pilier de l’islam et devrait avoir lieu en juin de cette année.

Environ 2,5 millions de personnes ont participé à l’événement en 2019, mais le nombre a été limité les années suivantes lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé.

Seuls 1 000 Saoudiens ont effectué le rituel islamique annuel en 2020, tandis que le chiffre a été porté à 60 000 pèlerins saoudiens en 2021.

Un peu moins de 900 000 pèlerins – dont quelque 780 000 étrangers – ont visité La Mecque et Médine, les lieux les plus sacrés de l’islam en 2022. Les visiteurs devaient être vaccinés contre le Covid-19 et présenter un test négatif.

En octobre 2022, le royaume a pris la décision historique d’autoriser les femmes à assister aux pèlerinages du Hajj et de la Omra sans « mahram » ou tuteur masculin.

Source : https://www.middleeasteye.net/news/hajj-saudi-arabia-no-limit-pilgrimage-numbers

Previous articleCoopération: Paris envoie Chrysoula Zacharopoulou pour réaffirmer son engagement auprès de Ouagadougou
Next articleBurkina Faso : Liste des membres du gouvernement Kyélem II

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here