Accueil ACTUALITÉ Hygiène publique : La Police Municipale saisie  07 tonnes de viande impropre...

Hygiène publique : La Police Municipale saisie  07 tonnes de viande impropre à Ouagadougou

279
0

Dans le cadre de ses missions de salubrité et d’hygiène publiques et en vue de préserver la santé de la population, la Police Municipale a organisé le jeudi 16 février 2023 une opération de lutte contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viande sur toute l’étendue du territoire communal de Ouagadougou.


Cette opération s’inscrit dans l’application de la loi 022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso, de l’arrêté conjoint n°2010-101/ MCPEA/MRA/MATD/SECU/MEF portant création, attributions, composition, financement et gestion du compte, et fonctionnement de la brigade de lutte contre les abattages clandestins et la viande foraine dans la commune de Ouagadougou et de la délibération n°2021-170 /RCEN/PKAD/CO portant fixation des amendes de police relatives à l’hygiène et à la salubrité publique dans la commune de Ouagadougou. Au cours de l’opération plus de sept (07) tonnes de viande ont été saisies.
L’opération a pour objectif d’empêcher le transport de viande dans les mauvaises conditions d’hygiène et de sensibiliser la population sur les risques et conséquences liées à la consommation des viandes transportées dans les conditions précaires d’hygiène.

La police municipale invite les bouchers au respect strict des conditions de transports, d’abattages et de commercialisation de la viande dans la ville de Ouagadougou.

Source : service de communication de la Police Municipale Ouagadougou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here