Accueil ACTUALITÉ Importance du droit d’auteur : Huit régions bénéficieront d’une vaste campagne...

Importance du droit d’auteur : Huit régions bénéficieront d’une vaste campagne de sensibilisation

68
0

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a organisé une conférence de presse le mardi 11 mai 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias, était de donner les   détails de la campagne de sensibilisation des parties prenantes  sur le droit d’auteur prévue le 22 mai prochain, dénommé : « Mois du BBDA » Cette campagne couvrira au total huit (08) régions du pays des hommes intègres. C’était en présence du directeur général du BBDA Wahabou Bara.

Cette vaste campagne de sensibilisation des parties prenantes se déroulera du 22 mai au 19 juin 2021 sous le thème : « Importance du droit d’auteur dans le développement socioéconomique du Burkina Faso ».  Selon le directeur général du BBDA, Wahabou Bara, cette activité intervient suites aux impacts positifs des trois éditions du « mois du BBDA » qui a consisté également à sensibiliser les utilisateurs sur l’importance du paiement de la redevance de droits d’auteur. « Pour raison de Covid-19, nous n’avons pas pu tenir le mois du BBDA en 2020. C’est pour cela, qu’au lieu de le tenir cette année, dans son format habituel, nous avons plutôt opté pour cette vaste campagne » a-t-il laissé entendre.

Ce sont au total huit (8) régions du pays qui sont concernées par cette campagne de sensibilisation. En effet, elle sera exécutée sur cinq (5) axes majeurs et sera marquée entre autres d’ateliers, des séances de sensibilisations des tenanciers ainsi que les occupants de débits de boissons sur le paiement de la redevance de droits d’auteur, la prospection de nouveaux utilisateurs et des caravanes de promotion du droit d’auteur. De ce fait, la campagne sera lancée le 22 mai prochain à Gaoua. Par la suite, s’en suivront les localités de Kampti, Diébougou, Dano, Niangologo, Banfora, Houndé, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Gourcy, Yako, Ouagadougou, Zorgho, Pouytenga et Koupela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here