L’association des professionnels du commerce de réseaux a organisé le lundi 31 octobre 2022 à Ouagadougou, une session de formation sur le marketing de réseau. Cette formation a pour objectif d’outillés les jeunes, afin qu’ils soient financièrement indépendants.
C’est plus de 3000 jeunes qui ont pris part à cette formation, Selon les organisateurs, Restituer les acquis d’une formation reçue en Malaisie, c’est le but recherché par Abdoul Sawadogo et ses camarades à travers la tenue de la présente session de formation.
« Il faut vivre la formation pour comprendre. Elle est vivante. C’est une formation en leadership, en développement personnel. Elle permet de former des entrepreneurs. Ces milliers de jeunes qui commencent avec zéro connaissance en entrepreneuriat, vont être outillés pour se lancer dans ce milieu », foi de Abdoul Sawadogo.
« Be the change », c’est le thème de cette formation. Une manière pour les organisateurs d’inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour être des vecteurs de changement pour la société.
Le formateur principal de cette session, Youssouf Syla, venu de la Côte-d’Ivoire, a expliqué qu’il s’est lancé dans le marketing de réseau depuis 2010. Selon lui le marketing réseaux est le meilleur business sur la terre. Il invite par ailleurs les jeunes ambitieux à s’y adhérés.
« Nous allons expliquer à nos frères que c’est nous-même qui devons créer le destin. Et le marketing de réseau est le meilleur business sur la terre », a-t-il lancé.