Accueil ACTUALITÉ Infrastructures routières : Manga-Zabré désormais reliés par le bitume

Infrastructures routières : Manga-Zabré désormais reliés par le bitume

120
0

(Gon-Boussougou, 24 avril 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce matin à l’inauguration de la route nationale 29 ( RN 29), Manga-Zabré.

Les travaux de bitumage de cette route, longue de 79 kilomètres, ont coûté environ 29 milliards de FCFA.
Selon le président du Faso, la réalisation de cette route Manga-Zabré est la concrétisation d’un engagement du gouvernement.
<< Cette inauguration est source de fierté parce que comme on le dit souvent, le développement d’un pays passe également par le développement de la route >>, a déclaré le chef de l’Etat qui a soutenu que tous les engagements du gouvernement en matière de construction de routes seront respectés.
Pour le représentant des syndicats des transporteurs, Issouf Maïga, cette nouvelle route bitumée << va réduire le fardeau des transporteurs >>.
La réalisation de cette infrastructure routière s’inscrit dans le cadre du Projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) avec le soutien de la Banque mondiale.
Et selon la représentante résidente de la Banque mondiale dans notre pays, Maïmouna Mbow Fam, la réalisation de la route Manga- Zabré a été possible grâce << aux efforts et à la qualité du partenariat entre la Banque mondiale et le Burkina Faso >>.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here