Accueil ACTUALITÉ Insécurité au Burkina : Des terroristes retrouvés morts de faim dans la...

Insécurité au Burkina : Des terroristes retrouvés morts de faim dans la forêt Kaboré Tambi dans le Nahouri

365
0

Les Forces combattantes continuent la traque aux terroristes. Ce samedi 1er avril 2023, plusieurs terroristes ont été neutralisés et leurs logistiques détruits.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), après la défaite subie ce 31 mars 2023 à Nassoumbou, des terroristes du Groupe terroriste dit de soutien à l’islam et aux musulmans venus en renfort, la nuit, ont été repérés par les vecteurs de surveillance et de combat, avant d’être neutralisés. Les terroristes ayant tenté de se cacher dans les hameaux, ont également été neutralisés.
Samedi après-midi, un autre groupe qui a quitté son repère pour se réfugier à Nassoumbou, a été aussi tué.

Autre localité, dans la zone de Mangodara, les Forces combattantes ont maintenu la pression sur plusieurs gîtes des terroristes ce qui a permis la destruction de leurs sanctuaires.

Dans le parc Tambi Kaboré, les FDS et les VDP ont ratissé large, ramassant des dizaines de terroristes morts de faim. Un des rescapés a livré un témoignage édifiant sur leurs souffrances, nous apprend l’AIB.

Toujours ce samedi, deux groupes terroristes se sont croisés pour faire chemin ensemble dans la zone de Falangountou. C’est à cet moment précis que la foudre s’est abattue sur eux faisant de nombreux morts, affirme l’AIB.

En plus de la traque aux terroristes, l’armée a réussi à effectuer un ravitaillement en vivres. Il s’agît de la commune de Sollé ce vendredi 31 mars et les terroristes qui ont tenté d’attaquer le convoi ont été tués.

Le message des autorités militaires demeure le même : faire le choix entre le dépôt des armes et la mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here