Accueil ACTUALITÉ Insécurité : l’armée Burkinabè neutralise plusieurs dizaines de terroristes à l’Est

Insécurité : l’armée Burkinabè neutralise plusieurs dizaines de terroristes à l’Est

194
0

Les forces armées nationales ont effectué des actions de ciblage visant des groupes terroristes responsables de plusieurs exactions dans plusieurs localités de la région de l’Est ce lundi 1er août 2022. Au cours de ces opérations, plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés.

Djamanga, Djabiga, Mandéni, Bounou, Obiagou, Pognoa Sankoado, sont les localités qui ont été concernées par les actions de ciblage. « Pendant ces opérations qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, les frappes ont malencontreusement causé des victimes collatérales au sein des populations civiles. En effet, des civils qui se trouvaient à proximité d’un repère terroriste sur l’axe Kompienga-Pognoa ont malheureusement été mortellement atteints par des projectiles », a déploré l’armée. Selon elle, une enquête a été ouverte en vue de situer les responsabilités.

Tout en présentant ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, le Chef d’Etat-Major général des armées a affirmé l’engagement des Forces Armées Nationales à collaborer pleinement avec les services compétents et les populations pour faire toute la lumière sur cet incident.

Previous articleLutte contre le trafic de stupéfiants : Une vingtaine de kilos de chanvre indien saisie par la police Nationale
Next articleCompte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 août 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here