Accueil A LA UNE Iran : Le président Ebrahim Raïssi a perdu la vie dans un...

Iran : Le président Ebrahim Raïssi a perdu la vie dans un crash d’hélicoptère

98
0

Ebrahim Raïssi, président de la République Islamique d’Iran et le ministre des affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian ont perdu la vie dans  le crash d’un hélicoptère, ont confirmé, lundi 20 mai 2024 les autorités iraniennes . Selon les dispositions constitutionnelles, le président Raïssi va être remplacé par le premier vice-président, Mohammad Mokhber, avant une élection qui devra se tenir dans les 50 jours.

Le Président Ebrahim Raïssi juste avant d’embarquer sur l’hélicoptère

Les médias iraniens ont annoncé lundi matin la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans l’accident la veille de leur hélicoptère dans le nord-ouest de l’Iran. Cette annonce ouvre une période d’incertitude politique en Iran, un acteur majeur au Moyen-Orient, région secouée par la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas.

L’information du décès du président a été donnée dans un premier temps par les principales agences de presse et journaux, après la découverte de l’épave de l’hélicoptère à l’aube. Quelques heures plus tard, les secours iraniens ont annoncé avoir récupéré les dépouilles du président iranien Ebrahim Raïssi et des huit autres passagers de l’hélicoptère.

Source : La croix

Sur le même sujet lire aussi :

Disparition du président Iranien : Le président Ibrahim Traoré salue la mémoire d’un dirigeant engagé pour la défense des intérêts de son peuple

Iran : Incertitudes sur le sort du président Ebrahim Raïssi après «l’accident » d’un hélicoptère de la présidence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here