Accueil A LA UNE IXe jeux de la Francophonie : Marthe Yasmine KOALA bat son record...

IXe jeux de la Francophonie : Marthe Yasmine KOALA bat son record et offre l’or au Burkina au saut en longueur.

298
0

Après son inexplicable faux départ au 100m haies , Marthe Yasmine KOALA a trouvé les ressources pour rebondir au saut en longueur et de la plus belle des manières le mercredi 2 aout 2023 dans le cadre des IXè jeux de la Francophonie.

Une marque à 6 m 94 dès le premier essai et le tour est joué. Elle bat du coup le record du Burkina (6 m 62 ) et celui des Jeux de la Francophonie ( 6 m 69 ) , mieux elle réalise les minimas pour les JO de Paris 2024.

Marthe Yasmine KOALA a maintenant le regard tourné vers les mondiaux d’athlétisme à Budapest du 19 au 27 août où elle espère conquérir sa première médaille mondiale avec en ligne de mire une médaille aux JO de Paris.

Dans la soirée, les Etalons olympique ont battu les Diables Rouges du Congo Brazzaville par le score étriqué d’un but à zéro.  Après leur victoire sur le Sénégal (1-0) les étalons avaient besoin d’un match nul pour se qualifier pour la demi-finale. Les Etalons devront battre le Bénin en demi-finale pour espérer ramener une médaille de ces IXè olympiades de la Francophonie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here