Accueil Uncategorized Kundé 2023 : Un collectif de femmes exige le retrait de...

Kundé 2023 : Un collectif de femmes exige le retrait de l’artiste Blem dans la compétition

258
0

Ce jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou, le collectif des  femmes  féministes du Burkina a animé une conférence de presse pour dénoncer la chanson « Safi » de l’artiste Blem.

Selon le collectif, faisant suite à plusieurs interpellations lors des sessions des associations membres, il a initié des actions d’interpellations sur l’œuvre qui porte suffisamment atteinte à la dignité de la femme, en recommandant son retrait de l’espace public. Cette approche a été précisément adressée au Conseil supérieur de la communication (CSC) avec ampliation au ministère en charge de la culture”, a indiqué Mariam Lamizana, présidente du collectif.

Les femmes du collectif exigent le retrait de la chanson dans la compétition des Kundé dans la catégorie « révélation et espoir ».

Pour terminer, le collectif a indiqué qu’il n’a aucune ambition particulière de nuire à quiconque, mais réaffirme son engagement à remplir sa mission qui est la sienne, dans ce dossier par des actions futures si le retrait n’est pas effectif.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here