Accueil INTERNATIONAL La CSI salue l’élection de Gilbert Houngbo à la direction de l’OIT

La CSI salue l’élection de Gilbert Houngbo à la direction de l’OIT

195
0

La Confédération Syndicale Internationale (CSI) a salué l’élection le  de Gilbert Houngbo, qui occupera le poste de prochain directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

L’instance de gouvernance de l’OIT, composée des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs, a élu Gilbert Houngbo parmi cinq candidats.

Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, a déclaré : « L’élection de Gilbert Houngbo, dont la candidature a été soutenue par la CSI, apporte à l’OIT un homme qui a clairement démontré son engagement envers une organisation dotée d’une structure et d’un mandat tripartites et jouant un rôle vital dans la définition de normes pour le monde du travail et la promotion du travail décent pour tous ». Gilbert Houngbo a occupé les plus hautes fonctions en tant que Premier ministre du Togo et président du Fonds international de développement agricole, mais également en tant que directeur général adjoint de l’OIT. « Nous sommes également heureux d’apprendre que l’OIT voit pour la première fois de son histoire un Africain à sa tête. Nous sommes impatients de travailler avec lui, à l’heure où l’OIT joue son rôle central dans le système international et où nous rencontrons des défis majeurs tels que le maintien de la paix, la création d’emplois décents, la transition vers une économie neutre en carbone et l’exploitation des technologies pour le bien de tous. »

Gilbert Houngbo entrera en fonction le 1er octobre prochain, au terme du mandat de Guy Ryder, actuel directeur général de l’OIT et ancien secrétaire général de la CSI.

Previous articleEffondrement de l’ouvrage en construction à l’université de Koudougou : SATA Afrique Sarl, SUZY CONSTRUCTION et BIN SAMMAR excluent  pour une période de 5 ans
Next articleBurkina Faso : Alassane Bala Sakandé interpellé par la Gendarmerie pour incitation à la révolte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here