Accueil A LA UNE Le Burkina Faso rejoint le Cameroun en demi-finale de la CAN

Le Burkina Faso rejoint le Cameroun en demi-finale de la CAN

208
0

Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés samedi soir au stade Roumdé Adja de Garoua (Cameroun) pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en battant en quart de finale, les Aigles de Carthage par la plus petite des marges (1-0). Le Cameroun s’est également imposé par 2 à 0 face à la Gambie.

Sans leur capitaine Bertrand Traoré et leur vice-capitaine Issoufou Dayo, blessés, les Etalons du Burkina Faso ont montré un bien meilleur visage depuis le début de la compétition.

Bien en place et tactiquement disciplinés, les hommes de Kamou Malo ont dominé l’équipe tunisienne, en ouvrant logiquement le score dans les arrêts de la première période du match.

Bien lancé par Blati Touré, le joueur de Lorient (France) Dango Ouattara a mené un raid de près de 50 mètres face à deux défenseurs tunisiens et a réussi le crochet fatale qui les mirent au vent, avant de déclencher sa limpide frappe pour l’ouverture du score (45+3).

Les Aigles de Carthage tunisiens tentèrent le tout pour le tout sans pouvoir rétablir la parité au score, malgré l’exclusion du héro burkinabè Dango, sur carton rouge (82e).

Toko Ekambi, double buteur, a permis à son équipe d’accéder en 1/2 finale.

Après 1998, 2013 et 2017, c’est la 4e fois que les Etalons atteignent les demi-finales d’une CAN. Respectivement l’équipe burkinabè avait terminé la compétition, 4e, 2e et 3e. Le Burkina Faso affrontera entre le Sénégal et la Guinée équatoriale. Ces deux équipes jouent leur quart de finale demain à 19h.

En début d’après-midi c’est le Cameroun qui s’est imposé (2-0) face à la Gambie pour accéder en demi-finale grâce au doublé de Karl Toko Ekambi (50e et 57e).

Les Lions indomptables connaitront également leur adversaire demain à l’issue du match Maroc-Egypte (16h). La CAN 2021 se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Previous articleSituation politique : les chefs d’Etat-Major des pays membres de la CEDEAO rencontrent le MPSR
Next articleBurkina : La mine de Warwéogo attaquée par des hommes armés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here