Accueil ACTUALITÉ Le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale ( CMA) de Solenzo fermé

Le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale ( CMA) de Solenzo fermé

50
0

Le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Solenzo a refermé ses portes le samedi 10 septembre, à cause de l’insécurité. Selon les informations reçues par l’AIB, le personnel de santé n’est plus à son poste et aucun malade ne peut accéder au centre de santé.

Une source anonyme explique que depuis que les réseaux de Bèna et de Kouka ont été détruits le jeudi 8 septembre 2022, les derniers infirmiers ont plié bagages le lendemain laissant ainsi une population désespérée qui ne sait plus où se rendre pour des soins.

Le CSPS urbain 2 aussi a emboîté les pas du CMA mais au CSPS urbain 1 il ya quelques infirmiers qui viennent au secours de la population, a conclu la source.

Le même jour, quatre individus armés sur des motos, visitaient les ex domiciles des forces de l’ordre, à la recherche semble t-il, de moyens de déplacement et d’armes.

La situation sécuritaire de la ville Solenzo est devenue très préoccupante ces dernières semaines depuis le départ des forces de sécurité et des autorités locales, suivi de multiples attaques terroristes.

Previous articleLutte contre le terrorisme : le Chef d’Etat burkinabè est à Niamey
Next articleLutte contre le terrorisme : la communauté burkinabè du Niger invitée à s’impliquer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here