Accueil A LA UNE Le Mali bat la Tunisie (1-0) et l’arbitre zambien ravi la vedette...

Le Mali bat la Tunisie (1-0) et l’arbitre zambien ravi la vedette du match

218
0

Les Aigles du Mali dans le groupe F ont battu à Limbé leurs homologues de Carthage (Tunisie) par la plus petite des marges, pendant que les Scorpions de la Gambie piquaient le Mourabitoune de la Mauritanie dans le même. Mais le fait du premier match est l’arrêt avant terme de la partie par l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

Le gros fait du face à face entre Aigles (Mali-Tunisie) est sans conteste le comportement de l’arbitre zambien Janny Sikazwe. Le maître de jeu à d’abord arrêté la rencontre à la 85e minute avant de se raviser. Puis, a récidivé à la 89e minute sous les protestations des Tunisiens.

Janny Sikazwe a été ensuite escorté par les éléments de la sécurité jusqu’à son vestiaire. 40 minutes après, un autre arbitre a été désigné pour terminer la rencontre mais les Tunisiens ne se sont pas présentés sur le terrain, préférant se concentrer sur leur second match.

« Nous on voulait reprendre pour jouer les minutes restantes mais la Tunisie ne s’est pas présentée. L’arbitre a alors sifflé la fin de la rencontre », s’est exprimé l’entraineur du Mali Mohamed Magassouba.

Il faut noter que l’attaquant tunisien Wahbi Khazri a raté un penalty, repoussé par le gardien malien Ibrahim Bosso (75e). L’attaquant malien Bilal Touré a écopé d’un carton rouge après sa semelle sur Bronn.

Dans la seconde rencontre c’est un coup de maître que les Gambiens ont marqué. Pour leur première participation à une CAN, les Scorpions n’ont pas hésité à utiliser leur dard pour piquer la Mauritanie. Ce but historique pour la Gambie est marqué par Ablie Jallow d’une frappe en cloche (10e).

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont assumé leur statut de favori à Japoma en dominant le Nzalang Nacinal de la Guinée équatoriale pour leur entrée en matière. La Côte d’Ivoire s’empare seule de la tête du groupe après le match nul de l’Algérie.

Demain jeudi c’est la poule A du Burkina Faso qui reprend avec le face à face Cameroun – Ethiopie (16h) et Burkina Faso – Cap-Vert (19h).

Previous articleBurkina : L’APMP salue  la clairvoyance et l’esprit de leadership de Roch Kaboré
Next articleBertrand Traoré positif, Edmond Tapsoba et Kamou Malo négatifs au covid-19

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here