Accueil ACTUALITÉ Le MCP demande à la CEDEAO de respecter le calendrier de la...

Le MCP demande à la CEDEAO de respecter le calendrier de la Transition

89
0

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 01 avril 2022 à Ouagadougou, Le Mouvement Citoyens Populaires (MCP) affirme son soutien au gouvernement de la transition.

Le MCP a été créé pendant le régime du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) avec pour des objectifs qui s’articulent autour du bien-être et le mieux -être du peuple Burkinabè.

Selon Poubere Issaka, porte-parole du mouvement, l’avènement du (MPSR) Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration est « un ouf de soulagement d’un peuple martyrisé, muselé, dans un système de gouvernance non vertueuse… » Il affirme qu’un pays infesté par les terroristes comme le nôtre ne peut en aucun cas être libéré en 2 mois, il faut que l’on soit réaliste.

 Le MCP salue déjà les résultats positifs engrangés dans la lutte contre le terrorisme en deux mois de gestion du Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Le mouvement demande fortement à la CEDEAO d’éviter toute tentative de remise en cause du calendrier de la transition émanant de la volonté du peuple burkinabé dans toute sa composante. Aucune organisation ne saurait imposer sa volonté à tout un peuple souverain a-t-il conclu.

Laetitia Djigma  Stagiaire

Previous articleBurkina: Message du président du CERFI à l’occasion de Ramadan 2022/1443 H  
Next articleBurkina: Le PM Albert Ouédraogo présente la feuille de route de la Transition à l’Assemblée Législative de la Transition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here