Accueil A LA UNE Le Sénégal bat le Burkina Faso (3-1) et se qualifie pour la...

Le Sénégal bat le Burkina Faso (3-1) et se qualifie pour la finale de la CAN

85
0

Les Lions de la Téranga du Sénégal se sont qualifiés pour la finale de la CAN en battant en demi-finale mercredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun), les Etalons du Burkina Faso par le score de 3 buts à 1.

La rencontre a été équilibrée en première période (0-0) avant que les Lions sénégalais ne rehaussent le niveau de leur jeu à la seconde période.

C’est le sociétaire et défenseur du Paris Saint Germais Abdou Diallo qui a ouvert le score à la 71e minute avant que son compatriote et coéquipier en club Idrissa Gana Gueye ne double la mise (76e).

Ibrahim Blati Touré donnera de l’espoir aux Etalons en réduisant le score à la 83e minute. Mais la star sénégalaise de Liverpool Sadio Mané a scellé le sort des Burkinabè en marquant le 3e but (86e).

Fin de galop donc des Etalons qui n’ont pas démérité dans cette biennale du football africain. Les poulains de Kamou Malo pourront espérer une médaille de bronze comme en 2017, s’ils remportent la petite finale samedi contre le perdant du match Cameroun # Egypte qui se joue demain jeudi.

C’est la 3e fois que le Burkina Faso perde une demi-finale de CAN après celles de 1998 et de 2017.

La CAN 2021 se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Previous articleGuinée-Bissau – Embaló : « Il y a eu beaucoup de morts mais je vais bien »
Next articleBurkina Faso: Des changements au niveau du Commandement Militaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here