Accueil A LA UNE Le terrorisme n’est qu’une manifestation du néocolonialisme” (président Traoré)

Le terrorisme n’est qu’une manifestation du néocolonialisme” (président Traoré)

241
0

Le président Ibrahim Traoré a affirmé, que le terrorisme est une nouvelle forme de colonisation violente et barbare qui s’est articulé sur la désintégration des armées africaines et la mal gouvernance, encouragées par des impérialistes.

Le chef de l’État burkinabè s’exprimait dans un entretien enregistré le 31 août 2023 et diffusé mercredi soir par la télévision nationale du Burkina.

Il est revenu sur les programmes d’ajustements structurels qui ont entraîné durant des années, un manque d’entretien du matériel militaire, contraignant la grande muette à se reconstituer seulement en trois régions.

Le capitaine Ibrahim Traoré a aussi dénoncé ces chefs d’Etats africains qui détournent des parts importants de gros prêts, pour les replacer dans des banques occidentales, contribuant au développement de ces Nations au détriment des leurs

“La mauvaise gouvernance, la destruction de nos armées, le terrorisme qui s’invite… On dit que vous n’avez pas d’armées, il faut qu’on vienne vous aider. On vient s’implanter. Mais l’objectif est tout autre. C’est un schéma bien préparé”, a-t-il expliqué.
#AIB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here