Accueil Uncategorized Lutte contre le grand banditisme :  La police nationale démantèle 04 réseaux...

Lutte contre le grand banditisme :  La police nationale démantèle 04 réseaux de présumés délinquants  

175
0

Ils sont plus d’une dizaine de présumés malfrats appartenant à quatre (04) groupes différents qui viennent tomber dans les filets de la Police Nationale et ce, après plusieurs mois d’activités malsaines troublant la quiétude des honnêtes citoyens de la ville de Ouagadougou et environnants.

 Et cet acte d’assainissement a été réalisé par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) avec le concours de plusieurs autres services de Police, notamment le Commissariat Central de Police, les Commissariats d’arrondissement et la Brigade Anticriminalité (BAC).

Parmi les quatre (04) réseaux démantelés figurent deux (02) qui se livraient à des actes de vols d’engins à deux (02) roues, d’agressions, d’attaques à main armée dans les lieux de commerces tels que les boutiques Orange money, les stations-services ainsi que les alimentations. Un (01) autre réseau avait fait de l’arnaque sa principale activité en utilisant des coupures de papiers noirs en forme de billets de banque peints en francs CFA et en Euro pour appâter ses victimes. A ces trois (03) réseaux, s’ajoute un quatrième qui s’était spécialisé dans les faits de stellionat, de complicité de stellionat et de corruption.

Il est à noter également que certains parmi ces présumés délinquants étaient parfois impitoyables et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour obtenir ce qu’ils voulaient en cas de résistance de leurs victimes.

 Au cours des différentes interpellations, plusieurs objets ont été saisis des mains des présumés malfrats, notamment une Kalachnikov, un Pistolet Automatique, près de quatre cent (400) munitions, une dizaine d’engins à deux (02) roues, un sac contenant deux (02) lots de papiers noirs en forme de billets de banque dont l’un en coupure de 10.000 FCFA équivaut à 150.000.000 FCFA et l’autre en coupure d’Euros équivalent à 7.000.000 d’Euros, des armes blanches et divers autres objets.

La Police Nationale réitère ses remerciements à l’ensemble des citoyens pour leur collaboration qui a permis d’atteindre ces résultats. Elle saisit l’occasion pour encore inviter les populations à plus de vigilance autour d’elles et à continuer la dynamique des dénonciations des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Previous articleDécision du Conseil constitutionnel : “Nous payons le prix de nos compromissions individuelles et collectives” (Damiss)
Next articleBurkina/insécurité : Le petit séminaire Saint Kisito de Bougui a été incendié, un véhicule emporté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here