Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme à Yargatenga : Les chefs coutumiers offrent du...

Lutte contre le terrorisme à Yargatenga : Les chefs coutumiers offrent du matériel roulant aux VDP

0


Dans le cadre du soutien à la lutte contre le terrorisme, les chefs coutumiers de la commune de Yargatenga dans la province du Koulpélogo, ont contribué à l’effort de guerre à travers un don de moyens roulants. La remise officielle s’est déroulée le 10 mars dernier.

C’est un soutien pour contribuer au renforcement de la mobilité des forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.

Cinq (05) motos neuves au profit des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Yargatenga dans la province du Koulpélogo. Le geste provient des chefs traditionnels de la commune, qui vient en réponse à l’appel du Chef de l’Etat, Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

D’une valeur totale estimée à 2 500 000 FCFA, cette initiative des chefs traditionnels des dix-huit (18) villages de la commune de Yargatenga, est vue comme une victoire d’étape dans la lutte contre les forces du mal dans cette partie du Burkina Faso.

Le moment a été solennel pour ces dépositaires de la tradition, de féliciter et d’encourager les combattants tout en les rassurant que d’autres initiatives du genre sont en vue, dans le but de renforcer davantage la mobilité et l’efficacité des hommes sur le terrain.

 Save as Image