Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme au Burkina : Plusieurs victoires engrangées cette semaine...

Lutte contre le terrorisme au Burkina : Plusieurs victoires engrangées cette semaine par les Forces combattantes

1062
0

Selon l’AIB, les Forces combattantes ont engrangé cette semaine, plusieurs victoires, marquées par la neutralisation de plusieurs terroristes et la récupération de matériels de guerre à l’Est, au Centre-est, au Nord et au Centre-nord.

Dans la zone de Bittou, au Centre-est, les Forces combattantes ont croisé les armes avec des groupes armés terroristes.

Elles ont pu retirer des moyens roulants, des armes, des explosifs et un dépôt de carburant, après avoir neutralisé plusieurs malfaiteurs.

Par ailleurs, les FDS et les VDP ont investi des forêts dans la Gnagna à l’Est, pendant une importante opération au sol qui a permis la neutralisation d’une trentaine de terroristes.

Dans la région du Centre-nord, des opérations terrestres à plusieurs endroits, ont eu raison de nombreux terroristes et les Forces combattantes ont aussi récupéré des armes et de la logistique.

Ce jeudi 18 mai 2023, suite à une attaque contre le village de Nongfaïre au Nord, les agresseurs ont été pris en chasse jusque dans la localité de Barga.

C’est en ce lieu, que les vecteurs aériens ont neutralisé ces terroristes.

Des opérations au sol sont en cours pour réduire au silence les groupes armés terroristes qui sévissent dans la zone et ailleurs, assurent les sources de l’AIB.

Previous articleFête de l’Ascension  : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré
Next articleSoutien de la Transition : La BAD réaffirme son engagement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here