Accueil A LA UNE Lutte contre le terrorisme : La population du Bam satisfaite des actions...

Lutte contre le terrorisme : La population du Bam satisfaite des actions de l’État

313
0

Les populations de la ville de Kongoussi ont témoigné dimanche, leur soutien au Président de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré et à l’ensemble des forces combattantes engagés sur le théâtre des opérations de la reconquête du territoire nationale pour avoir libérer la province des différentes attaques terroristes.

Plusieurs centaines de personnes composées de personnes déplacées internes ( PDI), de leaders religieux et coutumiers, de femmes et de jeunes ont manifesté leur satisfaction le 2 avril 2023 au rond point central de la ville de Kongoussi pour la reconquête de la province longtemps tombée dans les mains de groupes armés terroristes.

La manifestation a été initiée par Aly Nana, coordonnateur du Mouvement resistance populaire (MRP) lancé en 2019 suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la province.

Selon monsieur Nana, l’objectif de ce grand rassemblement est de soutenir le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, et les Forces de défenses et de sécurité (FDS), de même que les Volontaires pour la défense de la patrie( VDP) qui ont travaillé à libérer la province du Bam de l’insécurité.

«En janvier dernier, nous avons lancé un cri de coeur au gouvernement de nous aider à reconquérir notre province qui était en péril.

Notre message a été bien entendu parce que des villages qui étaient inaccessibles par le fait des hommes armés ont été libérés. C’est pourquoi nous sommes ressortis aujourd’hui pour témoigner notre reconnaissance au Capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement pour le travail abattu. Il y a environ deux semaines, la situation s’est nettement améliorée dans la province et nous felicitons les FDS et les VDP pour leur bravour » a t-il-indiqué.

Le Rassamb-Naaba de Tikaré a traduit la reconnaissance de la population au Capitaine Ibrahim Traoré pour avoir tenu sa promesse.

«Quand le Capitaine Ibrahim Traoré prenait le pouvoir, il nous a promis que les PDI retourneront dans leurs localités cette année. C’est vrai que le retour n’est pas encore effectif, mais nous le croyons parce que l’évolution de la situation que nous observons sur le terrain nous rassure qu’effectivement, la sécurité sera totalement restaurée au Bam » a-t-il témoigné.

En rappel, la même organisation MRP de Aly Nana a organisé un meeting le 21 janvier 2023 au même endroit pour dénoncer la dégradation de la sécurité au Bam.
Agence d’information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here