Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso et le Mali renforcent...

Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso et le Mali renforcent leur collaboration

125
0

(Ouagadougou, 12 novembre 2022). Le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, accompagné du Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) et de plusieurs officiers maliens, ont effectué ce 11 novembre une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou. La délégation a été reçue par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le Colonel était porteur d’un message du Président Assimi GOÏTA à son homologue burkinabè.

Le ministre malien en charge de la Défense était porteur d’un « message de fraternité du Président de la Transition au Mali, son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA à son frère son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE ».

Le Président de la Transition, qui a eu un tête-à-tête avec le ministre malien en charge de la Défense, a félicité les Forces armées maliennes pour cette approche bilatérale, qui permet aux deux pays de partager leurs expériences pour des victoires futures dans la lutte contre le terrorisme.

La délégation a eu une séance de travail avec leurs homologues du Burkina Faso. Ils ont ensemble passé en revue le partenariat entre les deux pays dans l’optique de renforcer la lutte contre le terrorisme, un ennemi commun qui endeuille leurs populations respectives.

« Nous avons reçu les instructions de nos Chefs d’Etat, de se mettre ensemble, de mutualiser non seulement les efforts mais aussi les moyens afin de faire face à notre ennemi commun et pour le bien-être de nos populations », a précisé le ministre malien de la Défense, le Colonel Sadio CAMARA.

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Burkina Faso s’est dit optimiste face au renforcement de la coopération entre les deux armées et a félicité les deux Chefs d’état-major Généraux des Armées pour les succès engrangés dans les opérations militaires conjointes. Il les a exhortés à poursuivre la mise en place de stratégies communes conformément aux instructions des deux Chefs d’Etat.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Previous articleGestion des crises sécuritaire et humanitaire : La CEDEAO veut apporter un “soutien concret” au Burkina Faso
Next articleLutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat présente la situation sécuritaire aux patrons de presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here