Accueil A LA UNE Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso encourage les unités...

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso encourage les unités combattantes de la Police nationale

129
0

Dans la matinée du 21 juillet 2022, Son Excellence Monsieur Paul Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso, a rendu visite aux unités combattantes de la Police Nationale réunies pour la circonstance au camp de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP /PN).

Accompagné du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) et du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Son Excellence était porteur d’un message d’encouragement et de remobilisation de ces unités combattantes engagées sur le terrain.

Dans son message à l’endroit des hommes et de leurs commandants d’unités, le Président du Faso, dans un premier temps les a invités à redoubler d’efforts car il est temps pour nous d’en finir avec l’hydre terroriste et la population compte énormément sur toutes les forces de défense et de sécurité sans exception. Par conséquent, toutes les unités combattantes doivent intégrer cette nouvelle donne dans leur quotidien et adapter leurs comportements à la réalité du terrain.

Ensuite, Son Excellence a invité les éléments à plus de cohésion entre eux policiers et surtout avec les autres forces de défense et de sécurité, car chacune dans sa particularité a un rôle indispensable à jouer de concert avec les autres pour l’atteinte des objectifs de sécurité.

Enfin, Son Excellence a prodigué des conseils à ses hommes pour une meilleure communication interne et externe. A cet effet, il a invité les hommes à faire un bon usage des réseaux sociaux pour ne pas eux-mêmes compromettre certaines missions.

Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, le Président du Faso s’est prêté aux questions et préoccupations des hommes auxquelles il a apporté des éléments de réponse tout en les invitant à plus d’abnégation et de combativité pour un retour de la paix au Burkina Faso.
Quand aux éléments, ils ont rassuré Son Excellence de leur engagement et surtout de leur détermination pour un retour de la paix au Faso.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Previous articleRégion du centre-Nord : Liste des localités concernées par l’interdiction des motos Aloba et des tricycles
Next articleSONABEL : Suspension temporaire de l’électricité le samedi 23 juillet à Nioko1, Saaba, Nomgana, Donsé, Goué et Tamassa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here