Accueil ACTUALITÉ Madouba : Les filles et fils de la commune offrent un drone...

Madouba : Les filles et fils de la commune offrent un drone aux FDS et deux millions FCFA pour le FSP

0


La commune rurale de Madouba, dans la province de la Kossi, a contribué à l’effort de paix. Elle a remis un drone et une quittance de deux millions (2 000 000) FCFA aux autorités de la Boucle du Mouhoun. C’est un geste des filles et fils de la commune en réponse à l’appel à mobilisation lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Deux millions (2 000 000) FCFA déposés au Trésor public pour le Fonds de soutien patriotique (FSP) et un drone pour les Forces de défense et de sécurité (FDS). C’est le don des filles et fils de la commune rurale de Madouba. La quittance du Trésor public et l’appareil ont été remis aux autorités administratives en présence des premiers responsables de la défense et de la sécurité de la Boucle du Mouhoun.

Les ressortissants de cette commune rurale, ont choisi le jour de la montée des couleurs du mois d’avril 2025, pour montrer leur engagement patriotique à la mère patrie. Le montant global de ce don est estimé à 3 750 000 FCFA dont 2 000 000 FCFA pour le fonds de soutien patriotique.

Il faut noter que des efforts sont déjà faits pour la reconquête des localités en proie à l’insécurité dans la commune de Madouba. Les représentants de la population donatrice, ont rassuré les FDS et les VDP de leur soutien pour une consolidation des villages en réinstallation.

La commune rurale de Madouba fait frontière avec le Mali, et es filles et fils de la localité, sollicitent plus d’engagements du gouvernement à leur égard.

 Save as Image