Un drone plus deux millions (2 000 000) FCFA, c’est la contribution des populations des onze (11) villages de la commune de Madouba dans la Kossi. Une contribution à l’effort de paix comme le demandent, les autorités du pays. La remise de la contribution s’est tenue ce lundi 07 avril 2025 à Dédougou.
Deux millions de FCFA déposés au Trésor public pour le fonds de soutien patriotique et un drone pour les forces de défense et de sécurité. C’est le don des filles et fils de la commune rurale de Madouba. La quittance du Trésor et l’appareil sont remis aux autorités administratives en présence des premiers responsables de la défense et de la sécurité de la Boucle du Mouhoun.
Des efforts sont déjà faits pour la reconquête des localités en proie à l’insécurité dans la commune de Madouba. Ces représentants de la population (donateurs), rassurent les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de leur soutien pour une consolidation des villages en réinstallation.
Il faut souligner que Madouba est une petite commune qui regroupe onze (11) villages avec plusieurs ethnies. C’est d’ailleurs l’entente entre les populations qui a donné ce résultat fort appréciable. Le montant global est de 3 750 000 FCFA pour le matériel acquis (drone) et le fonds de soutien patriotique.