Le comité d’organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga (MPGO) était face à la presse ce mercredi 3 novembre. Il s’est agi pour les conférenciers de faire le point des préparatifs de ce grand événement sportif de fin d’année aux hommes de médias. Le top départ sera donné le 18 décembre prochain.
A chaque édition de ce grand marathon, une excursion est faite dans une commune rurale en plus de la traverser des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou. Pour ladite édition, c’est la commune de Komsilga qui a été choisie pour recevoir les marathoniens.
Les innovations de cette année sont entre autres : l’organisation de six mini marathons au profit des 12 arrondissements et les 9 communes rurales de Ouagadougou les 27 et 28 novembre 2021 afin de rendre populaire le marathon, l’introduction des 10 km pour les jeunes garçons et filles, l’organisation des 21 km pour ceux qui veulent courir moins des 42,195 km, la tenue du village du marathon qui ouvrira ses portes le 16 décembre
Selon le comité d’organisation, le départ du Marathon Paalga du grand Ouaga aura lieu le samedi 18 décembre 2021 à 6 heures 30 minute devant le siège du journal l’observateur paalga. Le vainqueur recevra une somme de 3 000 000 de FCFA.
Notons que les inscriptions ont débutés le 02 novembre 2021 et se poursuivront jusqu’au 14 décembre aux jours ouvrables dans les points suivants : au siège du journal l’observateur, à la direction des sports et des loisirs de la commune sise au stade municipal Issouf Joseph Conombo, à la Fédération Burkinabé d’Athlétisme, au CNOSB et dans les mairies et communes du grand Ouaga.