Accueil ACTUALITÉ Marche du 22 janvier : L’OIVC redoute un dérapage

Marche du 22 janvier : L’OIVC redoute un dérapage

99
0

L’observatoire Indépendant des Valeurs Civiques et Citoyenne (OIVC) a organisé une conférence de presse ce mercredi 19 janvier 2022 à Ouagadougou. La marche de soutiens aux VDP/FDS, le projet de putsch manqué et les sanctions de l’UEMOA/CEDEAO contre le Mali étaient les grands points de cette rencontre avec les hommes de médias.

Pour l’OIVC, le meilleur soutien patriotique que les FDS et VDP attendent de la population en ce moment, c’est entreprendre des actions citoyennes et de mobilisation des efforts de guerre mais pas une marche qui dont les conséquences seront incertaines.

Sur la question du coup d’Etat manqué au Burkina, l’OIVC appelle à la vigilance de chaque citoyen et réaffirme sa confiance absolue à la justice militaire qui, les jours à venir donnera une suite à cette affaire.

En ce qui concerne les sanctions de la CEDEAO contre le Mali, l’OIVC les condamne avec la dernière énergie et adresse son soutien au peuple Malien.

Previous articleInterruption d’internet au Burkina : Le MCR interpelle le gouvernement au respect strict de la déclaration universelle des droits de l’hommes
Next articleAthlétisme : Fabrice Zango , Marthe Koala et Bienvenu se préparent pour Pékin 2022!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here