Accueil A LA UNE Medias : CS médias lance “au tour du sport” pour le développement...

Medias : CS médias lance “au tour du sport” pour le développement du football Burkinabè

115
0

Le PDG de la presse en ligne, CS médias, Moussa Ramdé, dans sa vision de promouvoir le ballon rond au Burkina, en Afrique et dans le monde a initié une soirée qui a réuni les acteurs du sport Burkinabè. C’était le samedi 25 novembre dans l’après-midi à Ouagadougou. La soirée était placée sous le thème :”le sport Today and Tomorrow”.

Lors de cette rencontre, les échanges ont porté sur les problématiques du football Burkinabè à savoir l’état des lieux de la formation des jeunes joueurs, la reconversion des anciennes gloires du football Burkinabè et la conformité des centres de formation. Pour décortiquer toutes ces questions posées, le comité d’organisation a fait appel à des panelistes averti des questions de sport dont Daouda SANOU dit Famoso, Coach Bazié, Ibrahim TRAORÉ dit Baya et Richard MONE.


Pour l’initiateur de cette soirée Moussa Ramdé , PDG de CS Médias, l’idée est née à partir du constat que le football Burkinabè connait des difficultés pour émerger notamment la formation et l’encadrement. Pour lui, cela nécessite un cadre d’expression afin de trouver des solutions pour le rayonnement du football Burkinabè.

Selon Daouda Sanou dit Famoso, la formation des jeunes est orpheline au Burkina Faso. Il a pointé du doigt la fédération Burkinabè de football qui doit jouer pleinement son rôle. Il dit avoir remarqué que la formation des jeunes aujourd’hui, ce sont des ambitions individuelles et non pas pour l’intérêt général du football Burkinabè. Pour finir, il a salué le PDG de CS média pour sa vision de créer ce cadre d’échange pour le développement du football Burkinabè.
CS Média donne rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

 

Previous articleAxe Bourzanga-Kongoussi : Quatre soldats perdent la vie au retour d’une mission d’escorte sur Djibo
Next articleConduite de la Transition : le Médiateur de la CEDEAO échange avec le Président de la Transition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here