Accueil ACTUALITÉ Mort de Lionel Kaboui: Les parents réclament toujours la justice pour leur...

Mort de Lionel Kaboui: Les parents réclament toujours la justice pour leur fils

690
0

“Notre fils Kaboui Lionel âgé de 23 ans a été assassiné par balle de gendarmes le 06 juin aux environs de 04heures du matin alors qu’il se déplaçait seul dans son véhicule pour se rendre à son domicile” a déclaré le père de Lionel, le lundi 25 avril 2022 au cours d’une conférence de presse.

Kaboui Lionel était allé fêter son anniversaire avec ses camarades dans restaurant à Ouaga 2000. C’est sur la route du retour chez lui,  qu’il a qu’il reçut une balle dans sa nuque devant l’hôtel Palace alors qu’il ne présentait aucun danger.

Le 11 aout 2020, une plainte de la famille Kanboui a été déposée auprès du procureur du Faso et le 09 mai le procureur a reçu le père de Lionel pour échanger sur les circonstances de la mort de son fils. Après 23 mois, l’affaire reste toujours au stade des auditions a informé Mr Kaboui père de Lionel.

La famille Kaboui se pose  des questions sur pourquoi les sapeurs-pompiers auraient menti en disant qu’il aurait cogné un poteau alors que c’était faux. A l’hôpital les agents de la santé nous ont fait acheter des produits dont le cout s’élevait à plus de 68 000 FCFA qui n’ont pas été administrés.  En plus sur le certificat de décès, le médecin a mentionné qu’il est décédé de suite de maladie.

Jusqu’à présent les résultats de l’autopsie demandée par le procureur du Faso n’ont pas encore permis de désigner les coupables de ce forfait, et de les juger notamment  à partir du type de la balle extraite de la tête de Lionel.

Les parents du défunt interpellent les nouvelles autorités du pays d’accorder une attention particulière sur ce dossier de crime de sang afin que vérité et justice soient rendues à Lionel, pour que son âme repose en paix et que les parents puissent enfin faire le deuil de leur enfant qui les a quitté à la fleur de l’âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here