Accueil ACTUALITÉ Mouloud 2023 de l’ASME : “l’éducation des enfants face à l’insécurité”, au...

Mouloud 2023 de l’ASME : “l’éducation des enfants face à l’insécurité”, au cœur de la célébration

293
0

Au nom du Cheick Mohammed Bassirou Gansoré, l’Association Solidarité pour le Mieux être Economique (ASME) a célébré l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed ( Mouloud) dans la nuit du samedi 18 mars 2023 sur le terrain de l’école A de  Bissighin . Pour cette troisième édition le thème choisi est : “l’éducation de nos enfants face à l’insécurité”.


Dans son prêche, le Cheick Mohammed Bassirou Gansoré a, de prime abord, rappelé la portée du Maouloud. C’est, dit- il, un moment de recueillement, bénédictions et de prières adressées à Allah afin qu’il déverse sa miséricorde et sa grâce sur le peuple Burkinabè.

Le mouloud est aussi, dit-il, une halte pour rendre grâce au tout-puissant pour l’ensemble de ses bienfaits et surtout pour la grâce qu’il a faite à l’humanité en lui faisant don du prophète Mohammed. Insistant sur la notion de la solidarité, le prédicateur a invité l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina et du monde entier à cultiver en eux, les valeurs du partage, de l’altruisme et de la paix telles que prônées par le prophète Mohamed.

Adja Rokya Terra ” Nous rendons grâce à Dieu tout en le remerciant. J’ai été vraiment content de participer à ce Maouloud qui est d’ailleurs mon premier, je repars vraiment satisfaite. Que Dieu intercède la prière et les bénédictions pour que nous soyons richement bénis aussi que Dieu donne la paix au Burkina Faso pour que chacun Burkinabè vive dans la quiétude” a-t-elle souhaité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here