Accueil ACTUALITÉ Nécrologie : Décès de Amadou ZAPRÉ de la RTB, collègues et amis...

Nécrologie : Décès de Amadou ZAPRÉ de la RTB, collègues et amis lui rendent hommage!

632
0
Amadou ZAPRÉ , célèbre animateur de la RTB est décédé. Homme des auditeurs des quatre coins du Burkina, il connaissait tous les départements du Burkina. Il n’y a pas un village que ZAPRÉ ne connaissait pas. Grâce à l’émission ” souvenirs – souvenirs” ZAPRÉ s’invitait dans les foyers tous les dimanches dans le champ sentimental des auditeurs.
Amadou ZAPRÉ était l’homme du peuple. La radio était sa passion. Même admis à la retraite et malade, l’enfant de Lankoué ne manquait pas le rendez vous avec ses auditeurs. C’était un fan fou de l’ASFA-Y, son club de cœur. Il était membre de l’AJSB et assurait le protocole sous la présidence de Alexis KONKOBO. Amadou ZAPRÉ était très humain et taquin. Il ne manquait aucune occasion de mettre l’ambiance partout où il était.
“ZAPRÉ fait partie des personnes qui ont guidé mes premiers pas dans le métier. Je perds un grand frère, un mentor. ZAPRÉ , tu m’appellait l’elu. Toi et moi nous savons pourquoi. Tu as souffert avec moi lors des moments difficiles. Merci pour tout..
Que Dieu t’accueille dans son royaume et veuille sur ton épouse et tes deux filles.” ( Lassina Sawadogo ,)
“La décès de Amadou ZAPRÉ est un véritable choc. C’est une perte pour toute la nation. Zapré faisait de la radio, au vrai sens du terme. Proche de ses auditeurs et de ses fans, il savait transmettre à chacun d’entre eux, sa joie de vivre. Amadou Zapré était une véritable encyclopédie pour notre pays. Il connaissait tous les coins et recoins de notre Faso. Il laisse un grand vide dans le monde de la radio en particulier et dans le paysage médiatique en général. Vas en paix cher grand frère. Reposes en paix l’artiste ” Rabankhi Abou-Bakr ZIDA Directeur général de la RTB
“La disparition de Amadou laisse un vide dans le cœur des auditeurs de la Radio et de ses amis et collègues” Alexis KONKOBO , président d’honneur de l’AJSB.
” Le grand manager de RTB VOLLEY BALL s’en est allé KINI DABA, Romain Auguste BAMBARA, Abdoul DIALLO, Suzanne kOUROUMA Abdoulaye DAO, Serge HENRY, Gnama Paco DRABO et les autres membres de l’équipe Rtb volley Ball saluent ta mémoire. Repose en paix Amadou Zapré dit le. Wanzam( Abdoul DIALLO)
“Que l’âme de ZAPRÉ repose en paix , une des voix d’or de Radio Burkina. Jusqu’à son dernier souffle bien qu’ayant été admis à la retraite, il a honoré son rendez-vous dominical avec les auditeurs. Il va beaucoup nous manquer surtout au niveau de l’ambiance qu’il a su entretenir entre supporteurs et hommes de médias à la Tribune de presse sans oublier les as du volley-ball de la RTB dont il était le manager et supporteur!” ( Sidiki DRAMÉ)
” Comme c’est cruel ! C’est quelqu’un de bien qui nous quitte. Que son âme repose en paix” ( Gabriel BARROIS)
“La voix s’est tue. Le micro est éteint. Le passionné a rendu l’antenne Pour toujours. En paix, repose Amadou Zapré !” ( Almamy Becker OUEDRAOGO, ancien directeur commercial de la RTB)
“Triste vraiment triste, va en paix, le supporter N1 des AS du Volley ball de la RTB. Inconditionnel de l’ASFA-Y. Zapré va en Paix.” ( Gustave TARO , chef de service Sport à Radio Burkina)
La rédaction de Aconews.net  présente ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle de Amadou Zapré et aux millions d’auditeurs de la RTB qui resteront orphelin de la voix d’un grand animateur de radio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here