Accueil A LA UNE Niger : la France va débuter l’évacuation de ses ressortissants dès aujourd’hui

Niger : la France va débuter l’évacuation de ses ressortissants dès aujourd’hui

426
0

Les Français du Niger ont été prévenus par un message de l’ambassade de France à Niamey qu’une “opération d’évacuation par voie aérienne est en cours de préparation”.

La France a décidé d’évacuer dès ce mardi 1er août ses ressortissants du Niger, “compte tenu de la situation”, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Quai d’Orsay justifie cette décision par les “violences qui ont eu lieu contre notre ambassade avant-hier et la fermeture de l’espace aérien qui laisse nos compatriotes sans possibilité de quitter le pays par leurs propres moyens”. “Cette évacuation débutera dès aujourd’hui”, précise-t-il, ajoutant que la France pourrait évacuer également “des ressortissants européens qui souhaiteraient quitter le pays”.

Quelque 600 Français se trouvent actuellement sur place au Niger, un chiffre qui ne prend pas en compte ceux en vacances et se trouvant pour le moment hors du pays. Ils ont été prévenus par un message de l’ambassade de France à Niamey qu’une “opération d’évacuation par voie aérienne est en cours de préparation”.

Source : L’EXPRESSE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here