Accueil ACTUALITÉ Nuit de destin 2023 : le CERFI et l’AEEMB ont prié pour...

Nuit de destin 2023 : le CERFI et l’AEEMB ont prié pour la paix au Burkina Faso

271
0

Le CERFI et l’AEEMB ont célébré la nuit du destin ou Laylatoul Qadr dans la nuit de lundi 17 avril 2023 au SIAO pour la ville de Ouagadougou, correspondant à la 27e nuit du mois de ramadan.

Nuit spéciale ayant une équivalence de 1000 mois d’adoration, cette activité a réuni environ deux mille (2000) fidèles venus des différents quartiers de la ville de Ouagadougou. Ce fut un moment de communion, d’invocation et de prières pour le retour de la Paix au Burkina Faso.
Trois grandes étapes ont constitué l’essentiel du programme de la nuit :

1.La remise des prix aux lauréats du concours de lecture et de la récitation du Noble Coran de la région du centre :
Initié par le Bureau Provincial du Kadiogo du CERFI, ce concours qui a mobilisé au début une soixantaine de participants a rendu son verdict. Et c’est au total 18 lauréats qui ont été primés avec des attestations et des enveloppes financières. Les prix allaient jusqu’à la somme de quatre cent mille (400 000) F.

2.La conférence sur le thème « le coran, remède des maux » :
Développé par imam Yacoub Tiemtoré, il a dans la quintessence de son message démontré que le Coran constitue un remède efficace contre les maladies physiques et celles spirituelles pour peu qu’on y croit surtout.

3. la prière de Qiyamilalh:
Elle fut l’étape majeur du programme de la nuit au cours de laquelle des invocations ont été formulées pour le retour de la Paix au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here