Accueil ACTUALITÉ Opération de démantèlement des réseaux de malfrats : L’agresseur du diplomate marocain...

Opération de démantèlement des réseaux de malfrats : L’agresseur du diplomate marocain neutralisé par la police nationale

131
0

Face à la recrudescence des attaques à main armée dans les centres urbains du Burkina, La Police Nationale a dressé ce mercredi 17 mars 2021 à Ouagadougou, le bilan des différentes opérations menées dans le cadre de leur mission de sécurisation des centres urbains. Dans la capitale politique du Burkina Faso (Ouagadougou) deux (02) grandes opérations ont été menées en deux phases, à savoir : Une phase intensive et l’autre répressive.

Ces opérations ont permis le démantèlement de plusieurs réseaux de malfrats : 08 délinquants gardés à vue, 07 pistolets automatiques et des munitions de kalachnikov de PA, 42 téléphones portables, des engins dont un véhicule à 4 roues, la somme de 600 milles francs CFA saisis.

Les outils que les présumés malfrats utilisaient pour leurs différentes opérations.

L’agresseur du diplomate marocain a été neutralisé et écumait dans la zone de Ouaga 2000 et Nagrin. Plusieurs personnes en lien avec les attaques à mains armées sont activement recherchées. Par ailleurs, La Police Nationale appelle à la collaboration des populations à travers les numéros verts : 17(Police Nationale), 16 (Gendarmerie) et le 1010 (CNVA).

Les armes saisis appartenaient à des personnes qui en étaient autorisées. Elle invite les personnes possédant une arme légale d’éviter son port apparent et la mettre dans un lieu sûr hors des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here