Accueil A LA UNE “Opérations promo permis de conduire”: le ministère des Transports appelle à la...

“Opérations promo permis de conduire”: le ministère des Transports appelle à la vigilance

451
0

Le ministère en charge des Transports a invité lundi, les candidats à l’obtention du permis de conduire, à se référer uniquement aux auto-écoles reconnues par l’administration et à se méfier de certaines campagnes promotionnelles.

AIB


Lire le communiqué intégral :

“Il m’a été donné de constater que des structures non répertoriées organisent des opérations << permis de conduire » à des prix largement en deçà de ceux fixés par la faîtière des auto-écoles et connus de l’administration des transports.

L’initiative de la promotion n’est pas mauvaise en soi. Cependant, mon département attire l’attention des candidats à l’obtention du permis de conduire, que de telles offres pourraient être mensongères et les invite par conséquent à la prudence et à la vigilance, afin d’éviter d’éventuelles situations malencontreuses.

Pour toute candidature au permis de conduire, il est fortement recommandé de s’assurer de l’implication d’une auto-école agréée, auprès de l’administration des transports, donc en règle vis-à-vis du cahier de charges des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur.

Le Ministère en charge des Transports sait compter sur le sens de la responsabilité de tous.”

Pour le Ministre et par Délégation, la Secrétaire Générale

Kiswendsida Alice OUEDRAOGO, Chevalier de l’Ordre de l’Etalon, Ouagadougou 12 juin 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here