Accueil ACTUALITÉ Ouagadougou : Une dame sympathise avec les malades mentaux puis arrive à...

Ouagadougou : Une dame sympathise avec les malades mentaux puis arrive à changer leur look.

0


Même dans leur retranchement, Azara Kaboré retrouve toujours ses amis et arrive à sympathiser. Au départ souvent, certains se jouent les durs.

La dame va toujours vers les personnes atteintes de déficience mentale pour montrer à quel point, ces malades ont besoin aussi d’affection.

Une fois sur place, elle fait les présentations et arrive à convaincre le malade sur le changement de son look. Alors, elle se met à raser les cheveux touffus et à changer les habits du fou. Une incroyable transformation qui nécessite la curiosité.

Il faut souligner que cette dame, une fois au contact avec ses amis malades, utilise une thérapie bien différente des centres classiques. Une thérapie dont elle seule connaît le secret. Selon elle, c’est un don que Dieu lui a offert afin qu’elle puisse soulager un tant soit peu, ces malades mentaux.

Dans les rues de Ouagadougou, ces personnes atteintes de déficience mentale sont facilement reconnaissables par leur apparence. A travers cette action en faveur de ces malades, Azarata Kaboré veut également éveiller les consciences et faire comprendre que la santé mentale est beaucoup plus une question sociale et familiale.

Certains de ces malades peuvent rapidement guérir s’ils sont entourés de leurs familles et de leurs proches.

 Save as Image