Accueil ACTUALITÉ Oudalan : Une dizaine de personnes tuées et quatre autres enlevées

Oudalan : Une dizaine de personnes tuées et quatre autres enlevées

79
0

Selon l’AIB dans la matinée du lundi 1er novembre 2021, une dizaine de personnes ont été tuées et quatre autre enlevées par des Hommes armés non identifiés (HANI) dans la commune de Markoye, localité située à une quarantaine de km de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan.

Très tôt dans la matinée du lundi 1er novembre 2021, les populations de Dambam, village situé à une dizaine de km de Markoye(Nord) ont été la cible d’une attaque perpétrée par des Hommes armés non identifiés (HANI).

Ces populations, avec des moyens de déplacements divers, soit à pied, soit en tricycle, ou encore en charrettes avec traction animale, se rendaient au marché hebdomadaire de Markoye qui se tient chaque lundi pour y vendre leurs animaux et acheter de quoi pour satisfaire les besoins de leurs familles.

Une dizaine de ces infortunés n’arriveront jamais à Markoye parce qu’ils ont été assassinés par des HANI qui ont également enlevés quatre personnes et emportés des animaux.

En rappel, la commune de Markoye qui est à 16 km de la frontière du Niger et une quarantaine de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, a subi plusieurs reprises des attaques des groupes armés.

Previous articleTour du Faso: L’Ivoirien Issiaka Cissé remporte la 4e étape
Next articleBurkina : l’UNIR/PS devient UNIR/MPS à l’issu d’un congrès

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here