Accueil ACTUALITÉ Paix au Burkina : La CBH demande de soutenir le président Damiba

Paix au Burkina : La CBH demande de soutenir le président Damiba

104
0

La présentation de la Coalition Burkina Horonya (CBH) à la presse s’est tenue ce mardi 13 septembre 2022 Ouagadougou, lors d’une assemblée générale. C’est une coalition qui a pour objectif de soutenir la transition, de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation et le patriotisme au Burkina Faso.

La coalition Burkina Horonya signifie, la fierté, la dignité, la loyauté des valeurs propres au Burkina. Forte d’une cinquantaine d’associations, elle vise à fédérer les associations et les personnes ressources qui partagent la même vision que le MPSR.

Le coordonnateur national du CBH, Alpha Yago

Pour le coordonnateur national de la coalition Alpha Yago, la promotion de la réconciliation nationale et la cohésion sociale relève simplement d’une question de bons sens. « Un pays divisé qui est dans un contexte de crise sécuritaire, , ne peut pas faire face efficacement à l’adversité . La cohésion sociale et l’unité nationale sont indispensables pour affronter et vaincre l’ennemi », a laissé entendre monsieur Yago.

Le parrain de la coalition Dagba Raymond Papy, pendant son allocution.

Le parrain de la coalition Dagba Raymond Papy dans son allocution a invité les Burkinabè à se donner la main pour un Burkina de paix, de joie et de vivre-ensemble. Il a eu une pensée pieuse à l’endroit des FDS et des VDP qui luttent nuit et jour pour le retour de la paix au Burkina. « Je vous demande de tout mon cœur de soutenir le président Damiba et la transition de toute vos forces. Un souverain qui vient par la force et puis qui dit je vais soutenir le peuple est doté d’une grande sagesse, c’est un envoyé de Dieu et vous devez le soutenir pour qu’il réussisse sa mission ».

Previous articleLéger remaniement au Burkina : le président Damiba prend les rênes de la Défense
Next articleBurkina Faso : Sandaogo Damiba exprime sa « reconnaissance » au général Simporé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here