Accueil A LA UNE Pétanque: une triplette burkinabè remporte l’Open international de Saly (Sénégal)

Pétanque: une triplette burkinabè remporte l’Open international de Saly (Sénégal)

89
0

La triplette burkinabè composée de Théophile Zangré (capitaine), de Moustapha Bagnan et de Alassane Compaoré a remporté dimanche l’Open international de Saly (Sénégal) en pétanque, a-t-on appris lundi du ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi.  

La triplette burkinabè a remporté le trophée « devant 150 triplettes de 16 pays dont 11 pays africains et 5 équipes européennes », a annoncé le ministère burkinabè en charge des sports sur sa page facebook.

C’est une grosse performance pour les Etalons boulistes aux 72 heures de pétanque de Saly. La triplette a dominé tous les concurrents du tournoi de Saly qui s’est disputé du 18 au 20 février 2022.

Il s’agit d’une nouvelle performance pour l’équipe du Burkina Faso qualifiée également pour la Coupe du monde de pétanque.

En effet, lors du championnat national d’Afrique, les Etalons boulistes s’étaient inclinés en finale face au Maroc.

L’équipe burkinabè victorieuse empoche ainsi la somme de deux millions de francs CFA. Le Burkina Faso succède à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition dernière.

Le département des sports a salué la bravoure de ces Etalons qui ont su tirer leur épingle du jeu pour ramener le trophée. Il a informé le public sportif que l’équipe rentrait le lundi  soir autour de 19h (à l’aéroport international de Ouagadougou) et mériterait un accueil digne de ce nom.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Previous articleBurkina/ Kombissiri : Installation du conseil d’administration de l’ UNPFL-B
Next articleAxe Ouahigouya-Titao : L’électricité a été rétablie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here