Accueil ACTUALITÉ Point de presse du Gouvernement : le SND envisage le recrutement de...

Point de presse du Gouvernement : le SND envisage le recrutement de 2 400 jeunes volontaires pour l’année 2023

412
0

Le Directeur général du Service national pour le développement (SND), le Colonel-Major Mathieu Benao a animé le jeudi 08 juin 2023 à Ouagadougou, un point de presse. A l’ordre du jour, le recrutement de la 79ème promotion des Appelés volontaires et le bilan de la formation civique et militaire des Appelés volontaires.

Ils seront environ 2 400 jeunes volontaires ou Appelés volontaires à être recrutés par le Service national pour le développement au titre de l’année 2023. Ces 2 400 jeunes volontaires seront répartis en trois (03) composantes : 1 700 pour appuyer l’administration publique durant une année, 600 pour des centres de formation où ils apprendront des #métiers comme l’électricité-bâtiment, la menuiserie-bois, la menuiserie-mécanique, la maçonnerie … et 100 pour la protection civile.
Cette conférence de presse a également servi de cadre pour le premier responsable du SND de dresser le bilan de la formation civique et militaire des Appelés volontaires.

Depuis l’instauration de cette #formation_militaire en 2021 au profit des jeunes issus des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, ce sont au total 2 654 jeunes qui ont été formés. Ils deviennent ainsi des réservistes de l’armée nationale. « C’est un bilan satisfaisant au regard des résultats sur le terrain », a indiqué le Directeur général.

Le Service national pour le développement est obligatoire, à caractère civique et militaire avec pour but le développement socio-économique du Burkina Faso. Il concerne, pour le moment, tout burkinabè âgé de 18 à 30 ans. Depuis sa création en 1984, plus 300 000 jeunes sont passés par le Service national pour le développement. Plusieurs réformes sont en cours en vue de permettre au SND de faire face aux défis du moment.

Le Service d’information du Gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here