Accueil ACTUALITÉ Politique : Le NTD appelle la classe politique à l’unisson

Politique : Le NTD appelle la classe politique à l’unisson

493
0

Ce 02 avril, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a tenu une session extraordinaire de son bureau politique national. Première rencontre du parti depuis la chute du régime de Roch Kaboré, cette session a servi de cadre au NTD pour faire une analyse profonde sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement au pays et pour trouver des solutions pour un retour à une paix durable, pour le bonheur de tous.

Selon le président national du NTD Vincent Dabilgou, l’analyse de la situation actuelle du pays, commande de taire les divergences pour se mettre aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme qui, aujourd’hui est devenu très préoccupante

A travers une déclaration, Vincent Dabilgou a appelé l’ensemble de la classe politique à faire une trêve pour s’unir en vue d’en finir avec l’hydre terroriste, sans manquer d’encourager les nouvelles autorités dans leur lutte pour un retour à la paix et à la stabilité. Il a aussi plaidé pour la libération du président Roch Kaboré et le retour des exilés politiques.

Les participants

A la question se savoir si le NTD appartient toujours à l’ex APMP, Vincent Dabilgou a laissé entendre que la question n’était pas à l’ordre du jour. “Parce que nous soutenons le président Roch Kaboré, et qu’il n’est plus le président du Faso, nous ne voyons plus la nécessité de dire que nous appartenons à l’ex APMP”, a-t-il toutefois ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here