Accueil ACTUALITÉ Projet WAPP dorsale Nord : Le comité de suivi de la commune...

Projet WAPP dorsale Nord : Le comité de suivi de la commune de Saaba installé

94
0

La cérémonie d’installation du comité de suivi du projet WAPP dorsale nord et de la commission de résolution des plaintes avec les communautés s’est déroulée ce jeudi 16 décembre 2021 à Ouagadougou dans la commune rurale de Saaba. C’est un projet d’interconnexion électrique de 330 kV qui va relier quatre pays à savoir, le Nigeria, le Niger, le Benin et le Burkina Faso. C’était en présence du maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama.

Daniel Sermé, responsable local du suivi, dans son allocution, a relaté que le projet vise à « construire une ligne de transport », ce qui justifie la mise en place du comité, pour suivre en amont et en aval, la mise en œuvre du projet.

En se projetant sur les conséquences éventuelles des activités du projet, il rassure que le comité se chargera de leur évaluation et mitigation afin que l’exécution du projet se passe dans un climat apaisé avec les populations.

Ousmane Zougrana, vice-président du comité national de suivi, tout en soulignant l’importance dudit projet, a précisé qu’« au niveau local plusieurs parties prenantes sont concernées, notamment les chefs coutumiers et religieux ainsi que les autorités locales »

Au total, 18 départements, seront affectés par les travaux de mise en œuvre du WAP dorsale.

Le maire de la commune a souligné l’importance du projet pour le pays. Joseph Dipama souhaite vivement qu’il voie le jour, et promet mettre les petits plats dans les grands pour son bon déroulement et son aboutissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here