Accueil ACTUALITÉ Publications d’informations mensongères sur les FDS : Le colonel major Omer Bationo...

Publications d’informations mensongères sur les FDS : Le colonel major Omer Bationo met en garde les auteurs 

77
0

Le ministre en charge de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo, s’est insurgé mardi, contre les fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux, remettant en cause l’engagement des Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

“Il n’y aura pas d’impunité pour les auteurs de publications et autres agissements à caractère subversif, portant atteinte à l’ordre public, à la cohésion sociale et au moral des troupes”, a déclaré le colonel-major Omer Bationo dans un communiqué.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a justifié sa prise du pouvoir le 24 janvier par “l’incapacité manifeste” du président Roch Kaboré, à enrayer les attaques terroristes en cours depuis sept ans.

Mais ces derniers jours, le MPSR subit des critiques sur les réseaux sociaux, sur les plateaux de médias et dans les émissions interactives, à cause de la recrudescence des attaques terroristes et des blocus imposés à des localités.

“Ces publications et agissements tendancieux qui sont de nature visant à impacter la cohésion au sein des Forces de défense et de sécurité, visent également à rompre le lien Armée-Nation, indispensable à une lutte victorieuse contre l’hydre terroriste”, a estimé le ministre en charge de la Sécurité.

Pour le colonel-major Omer Bationo, “il est impérieux d’éviter de porter dans l’espace public, ou de se faire l’écho de publications incitant à la révolte, à la haine, à la violence et à la division entre les communautés.’’

 

 

Previous articleArchitecture : Le Burkinabè Francis Diebedo Kéré  remporte le prix Pritzker
Next articleSanté : Une campagne de chirurgie intime ambulatoire au CHU Bogodogo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here