Accueil ACTUALITÉ Ramadan 2023 : Des Journalistes outillés sur les sources de la législation...

Ramadan 2023 : Des Journalistes outillés sur les sources de la législation en l’Islam

0

La Fondation Albouchra pour l’Education et le Développement au Burkina ( FADEB) a organisé dans l’après-midi du mardi 18 avril 2023 à Ouagadougou, une séance de causerie-débat avec le Réseau des Journalistes et Communicateurs Musulmans du Burkina Faso (REJCOM-BF), suivie d’une rupture commune.

depuis 2011 et à l’occasion de chaque mois de Ramadan, la fondation Albouchra réunit les journalistes autour d’une causerie-débat sur divers thèmes en rapport avec la meilleure compréhension de l’islam. C’est une initiative de la fondation pour promouvoir la religion musulmane dans toutes ses dimensions.

L’édition de cette année 2023 parrainée par le député à l’ALT Moussa Nombo avait pour thème : « Les sources de la législation Islamique ». Elle a regroupé une vingtaine de journalistes et communicateurs musulmans  membres du REJCOM-BF.

Selon Amadé Adama Soro, président de la fondation Albouchra, cette causerie-débat avec les journalistes a pour objectif de revoir le différents fondamentaux de la religion musulmane. «Cette rencontre de formation va permettre aux hommes de médias de pouvoir se familiariser  avec les différents concepts qui régissent l’Islam. Elle va aussi permettre aux journalistes de mieux produire des articles sur la législation islamique. Ces articles vont contribuer au rayonnement de l’Islam au Burkina et partout dans le monde », a-t-il laissé entendre.

Pour Abdoul Karim Ouédraogo, président du REJCOM-BF, Cette initiative de la fondation Albouchra est à saluer à sa juste valeur, au vu des enseignements qu’elle regorge. « La formation a permis aux participants d’avoir une autre dimension sur la législation en Islam. Elle a permis aux journalistes et communicateurs musulmans de se resourcer sur la base fondamentale qu’englobe la religion et va leurs faciliter dans la production de leurs œuvres journalistiques sur les sources de la législation Islamique », a déclaré le président du REJCOM-BF.

Notons qu’après l’Iftar (rupture), la cérémonie a pris fin par une remise d’attestations à tous les journalistes et communicateurs participants.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here