Accueil ACTUALITÉ Ramadan à l’Est du Burkina : Le ministre de la sécurité prie...

Ramadan à l’Est du Burkina : Le ministre de la sécurité prie avec les FDS et VDP de Diabo

0


A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr ce lundi 31 mars 2025, le ministre en charge de la sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu à Diabo dans la région de l’Est pour la grande prière marquant la fin du mois de Ramadan. Une occasion pour le ministre de partager un moment de communion avec les populations locales et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

La présence de Mahamadou SANA dans cette localité du pays, lui permet d’être plus proche de la population confrontée aux défis sécuritaires, tout en rassurant le soutien des plus hautes autorités.

Le ministre n’a pas manqué, après la prière, de saluer la résilience et la détermination des populations de Diabo face au terrorisme. Il les a rassurés que le gouvernement demeure engagé à renforcer la sécurité et à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour préserver la paix et la stabilité dans la région.

La population de Diabo qui a salué la présence du ministre à ses côtés, a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré et au gouvernement pour les efforts déployés dans la sécurisation de leur localité.

Afin d’évaluer la situation locale et envisager des stratégies pour renforcer la sécurité et la protection des populations, le ministre a eu un échange avec les forces de la commune de Diabo. Il s’est alors rendu à la gendarmerie, au commissariat, au Groupement Spécial d’Intervention de la Police Nationale (GSIPN), ainsi qu’auprès des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Tout en galvanisant ces vaillants combattants, le ministre leur a réitéré les messages de félicitations et d’encouragement du gouvernement, sans oublier de les inviter à renforcer leur engagement dans la mission de protection des populations et du territoire national.

 Save as Image