Accueil A LA UNE Ramatoulaye: Un nouveau guide spirituel pour la Communauté islamique de la Tidjania...

Ramatoulaye: Un nouveau guide spirituel pour la Communauté islamique de la Tidjania au Burkina

45
0

Après le décès de Cheick Aboubacar Maiga II le mardi 2 novembre 2021 suivi de son enterrement le même jour la communauté Tidjania a procédé à l’installation officielle de leur nouveau guide spirituel le 5 novembre. La cérémonie d’allégeance s’est déroulée  à la grande mosquée de Ramatoulaye après la prière de vendredi, en présence d’autorités religieuses et politiques du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Cheick Sidi Mohamed Maiga II a donc prie le relais de son père  pour servir la Communauté islamique Tidjania selon les préceptes édictés par le Lignée de Cheick Ahmad Tidjane.Le Nouveau guide spirituel de la Tidjania est né en 1973 en République Arabe d’Egypte. Il a fait ses études coraniques auprès de son grand père Cheick Sidi mohamed I, les études primaires en République de CI et les études secondaires et universitaires en Libye. Il a soutenu sa thèse de doctorat en Tunisie sur le thème de la coexistence pacifique entre les religieux en Afrique subsaharienne.
Il est également titulaire d’un master en communication et lettres modernes obtenu à l’Université Jean Moulin en France.

Docteur Cheick Sidi Mohamed parle parfaitement l’arabe, le français et l’anglais.

Nous implorons Allah de faciliter sa lourde responsabilité et de lui accorder une longue vie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here