Accueil A LA UNE Rébellion en Russie : les troupes de Wagner “rentrent” dans leurs camps...

Rébellion en Russie : les troupes de Wagner “rentrent” dans leurs camps pour éviter un bain de sang

631
0

La rébellion du groupe Wagner est-elle terminée après moins de 24h sous haute tension ? Le chef du groupe paramilitaire, Evguéni Prigojine, a annoncé samedi soir que ses hommes, qui marchaient en direction de Moscou depuis le sud-ouest de la Russie, “rentrent” dans leurs camps pour éviter un bain de sang avec les forces de sécurité.

“C’est maintenant le moment où le sang peut couler. Ainsi (…) nos colonnes font demi-tour et nous partons dans la direction opposée rentrer dans les camps, conformément au plan”, a déclaré Evguéni Prigojine dans un enregistrement sonore publié par son service de presse sur Telegram.

Le président bélarusse avait dit peu auparavant avoir négocié avec le chef de Wagner l’arrêt des mouvements des troupes du groupe paramilitaire. “Evguéni Prigojine a accepté la proposition du président du Bélarus Alexandre Loukachenko d’arrêter les mouvements des hommes armés de la société Wagner et des mesures pour une désescalade des tensions”, a indiqué le canal Telegram officieux de la présidence bélarusse, Poul Pervogo.

Les troupes de Wagner se sont approchées samedi à moins de 400 km de la capitale après avoir notamment revendiqué la prise du quartier général de l’armée russe à Rostov, centre névralgique des opérations en Ukraine.

Source : RTL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here