Accueil ACTUALITÉ RECA première édition : 46 troupes traditionnelles sont attendues à Arbollé

RECA première édition : 46 troupes traditionnelles sont attendues à Arbollé

282
0

Ce jeudi 06 mai à Ouagadougou, les responsables de l’Association Culture, Paix et développement (ACPD) ont animés une conférence de presse entrant dans le cadre de la première édition des « Rencontres Culturelles de Arbollé » (RECA) prévu du 14, 15 et 16 mai 2021 dans la commune de Arbollé.

Pendant 72 heures la commune de Arbollé situé dans la province du Passoré vibrera au rythme des des RECA. Ces trois jours seront un cadre de découvertes, d’échanges et d’alliance entre les populations des 48 villages de la commune.

« Pour cette première édition, nous avons enregistré 46 troupes traditionnelles. Des types de danses, on note du Warba, du wiré, du kèma, du yarma, du maonré et en marge de ces activités, il y aura du sport (Football et cyclisme), une rue marchande, une sensibilisation sur la planification familiale, les IST et le VIH, et sur la sécurité routière », a laissé entendre   M. Nabaloum, responsable à l’organisation.

Les invités spéciaux à ce grand rendez-vous, sont entre autres la célèbre troupe warba de Zorgho, Zougna Zaguemda.

Les objectifs recherchés de l’association ACPD à travers l’organisation des RECA.

Promouvoir les valeurs culturelles et le bon vivre ensemble ; Promouvoir la paix et le développement à travers des actions pour l’insertion socio-économique des jeunes ; Contribuer au renforcement du dialogue politique et de la justice et de la réconciliation ; Promouvoir des actions citoyennes pour la consolidation de la paix et du dialogue inter-religieux et soutenir des actions visant la protection de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie.

Par ailleurs, les promoteurs des RECA invitent tous les amoureux de la culture et des danses traditionnelles, les filles et fils de la commune de Arbollé, les populations des communes voisines a effectués massivement le déplacement pour la réussite de l’évènement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here