Après avoir appris par voie de presse que l’Algérie a fermé immédiatement son espace aérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali, c’est au tour du Ministre malien des Transports et des Infrastructures, de répliquer.
« En guise de réciprocité, l’espace aérien national est fermé à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l’Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu’à nouvel ordre. », peut-on lire dans un communiqué dudit ministre.
Lire le communiqué ci-dessous !
« Le Ministre des Transports et des Infrastructures a appris par voie de presse, le communiqué du ministère algérien de la Défense ce lundi 07 avril 2025, la fermeture immédiate de son espace aérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion nationale et internationale, qu’en raison de la persistance du régime algérien à parrainer le terrorisme international et en guise de réciprocité, l’espace aérien national est fermé à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l’Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu’à nouvel ordre.
Le ministre sait compter sur la bonne compréhension de tous.
Bamako, le 07 avril-2025 »