Accueil ACTUALITÉ Reconquête du territoire national : 1997 sous-officiers de la Police nationale, sont...

Reconquête du territoire national : 1997 sous-officiers de la Police nationale, sont désormais prêts à servir la nation

0


Le Premier Ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé dans la matinée de ce vendredi 28 mars 2025, la cérémonie de sortie de promotion de 1997 sous-officiers de la police nationale. Cette promotion porte un nom de baptême qui symbolise l’espoir placé en eux par les populations et les autorités.

« Dimmeh Suudu Baaba » qui signifie en langue officielle fulfuldé, « l’espoir de la patrie », selon le Premier ministre, symbolise tout l’espoir placé par les citoyens burkinabè, le peuple dans son ensemble mais aussi par les plus hautes autorités, à chacun de ces agents de la 54e promotion de la Police nationale.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre

« Ce sont des jeunes hommes et dames prêts et aptes à être déployés sur le terrain. Ce qui est sûr, leur contribution va aussi être significative aux côtés des autres forces combattantes afin que nous puissions amplifier la dynamique actuelle, continuer de reconquérir le territoire et installer des populations. Reconquérir la terre de nos ancêtres », a déclaré le chef du Gouvernement.

Le Premier ministre est convaincu qu’avec le soutien de l’ensemble du peuple burkinabè, ces vaillants soldats vont accomplir pleinement leur mission et rester à la hauteur de cet espoir placé en eux.

 Save as Image